Radiologues : Quels sont vos droits ?
Personne n’aime être qualifié de spécialiste, surtout dans le domaine de la santé. Cependant, à notre époque, il n’est pas rare de voir des personnes qualifiées de « radiologues » et de « spécialistes » dans le domaine médical. Cela s’explique simplement par le fait que la profession médicale considère que les radiologues ont des spécialités qui peuvent être enseignées dans les écoles de médecine. Cependant, contrairement aux étudiants en médecine, les radiologues ne sont pas obligés de suivre un cours spécifique ou d’être formés dans un domaine particulier. En fait, certains peuvent choisir de ne pas poursuivre une carrière dans laquelle ils pourraient être classés comme spécialistes. Cela peut conduire à se demander s’ils ont les compétences nécessaires pour pratiquer la médecine.
Bien qu’il s’agisse d’un problème auquel les étudiants en médecine et les autres professionnels de la santé doivent être attentifs, il n’est pas propre à la profession médicale. De nombreux établissements de soins de santé, tels que les cabinets médicaux, les hôpitaux et les écoles de médecine, ont mis en place une politique visant à éviter que le terme « spécialiste » ou « radiologue » ne soit utilisé en relation avec leur personnel.
Dans le meme genre : Les bases des compléments alimentaires pour les femmes : Que savoir à propos ?
Qu’est-ce qu’un radiologue ?
Un radiologue est un médecin spécialisé dans l’audition, la vision et l’ostéoporose. Ces maladies entraînent la transformation de la faculté auditive humaine en celle d’un muscle. Un radiologue n’est cependant pas un expert dans un domaine spécifique de l’expertise médicale. On attend plutôt d’eux qu’ils obtiennent une licence d’expertise dans l’une des quelques spécialités du domaine.
En parallèle : Est-il possible d'avoir une gastro sans vomir ?
Alors que la plupart des domaines de la médecine désapprouveraient le concept d’un médecin se spécialisant dans deux ou plusieurs spécialités, la profession médicale en général a pour tradition de permettre aux médecins de pratiquer la médecine comme on le ferait pour la bruyère ou l’ostéopathie.
Radiologues qualifiés
Un radiologue n’est aussi qualifié que son laboratoire de pathologie, son radiologue et son interniste pour utiliser les technologies les plus récentes. Cependant, de nombreuses écoles de médecine et programmes de résidence reconnaissent un groupe spécifique de radiologues médicaux en tant que spécialités. Ce sont les « médecins qualifiés ».
Certaines des écoles de médecine et des programmes de résidence les plus respectés aux États-Unis et dans le monde gèrent des programmes qui reconnaissent des types spécifiques de radiologues médicaux. Ces programmes sont connus sous le nom de « laboratorial or diagnostic radiologists » ou LDDR.
Certains programmes exigent également un entretien pour obtenir le privilège d’être désigné comme médecin qualifié.
Comment embaucher un radiologue ?
Après la certification, de nombreux prestataires de soins de santé choisiront de travailler avec des assureurs de santé privés plutôt qu’avec des assureurs publics. En effet, de nombreux assureurs privés n’ont pas la capacité de former des médecins, tandis que les assureurs publics ne peuvent le faire qu’avec la bénédiction expresse du gouvernement.
Les prestataires privés d’assurance maladie, y compris Medicare et Medicaid, ont la capacité de former des médecins alors que les prestataires de soins de santé du secteur public ne peuvent le faire que sous la supervision d’une entité gouvernementale. Les assureurs de santé privés sont toutefois tenus de donner à leurs médecins une autorisation préalable à la prestation de services dans une spécialité particulière.
Les assureurs maladie privés exigent généralement une recommandation d’un professionnel de la santé avant de donner à leur médecin l’autorisation de fournir des services dans une spécialité particulière. Il s’agit généralement du médecin traitant du patient. Dans certaines situations, le prestataire de soins de santé privé peut également être le médecin traitant du patient.
Droits des radiologues
Certains des conseils médicaux les plus respectés reconnaissent des types spécifiques de radiologues médicaux en tant que spécialistes. Il s’agit du « Radiologist Ethics Council » (RECC), de l' »American Association for Radiologic Technology » (AARAT) et de l' »American College of Radiologic Technology » (ACRAT).
Toutes ces organisations reconnaissent qu’un médecin doit être inscrit auprès de chacune des associations qui reconnaissent des types spécifiques de radiologues médicaux.
En outre, chaque État possède son propre conseil médical de radiologie et la conformité aux réglementations de l’État est l’une des principales responsabilités du médecin.
Avantages et inconvénients d’une formation médicale spécialisée
Si de nombreux professionnels de la santé estiment que les avantages d’une formation médicale spécialisée l’emportent sur les inconvénients, il convient de garder à l’esprit certains éléments avant de prendre une décision finale.
Tout d’abord, certains avantages de la spécialisation dans un domaine spécifique d’expertise médicale peuvent dépasser de loin les inconvénients de la pratique de tout autre domaine. Chez les personnes atteintes d’un autre problème de santé, il est bénéfique de pouvoir reconnaître les signes et les symptômes des deux types de maladie.
En outre, de nombreux prestataires de soins de santé estiment que le temps supplémentaire nécessaire à l’apprentissage d’une nouvelle spécialité est rentabilisé par le fait que le patient prend soin de lui-même et du membre du personnel pendant le processus. Cela est particulièrement vrai pour les nouveaux patients qui ne souhaitent peut-être pas être seuls.
Enfin, le coût de la formation spécialisée peut varier considérablement en fonction du régime d’assurance maladie privé qui couvre les prestataires médicaux. Certains prestataires peuvent facturer leurs services plus cher dans le cadre d’un plan d’assurance qui inclut la couverture de la formation spécialisée.
Conclusion
Une formation médicale spécialisée peut être bénéfique dans certaines situations, mais pour les patients et leurs prestataires de soins, la meilleure chose à faire est de s’engager sur la voie de la santé. Pour faire passer votre médecin au niveau supérieur, il faut des années d’expérience, une solide gestion du cabinet médical et beaucoup de travail. Pour réussir, vous devez également posséder les compétences et les connaissances nécessaires à la pratique de la médecine.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation médicale spécialisée, parlez-en à votre professionnel de la santé. Il peut être en mesure de vous fournir plus d’informations que celles énumérées ci-dessous.